la pMP[*] Nouvelle Saison

pmplogo

Synergies populaires en praxis

La petite Maison du Peuple ( la pMP[*] ), ou une renaissance « véritable » de la Maison du peuple érigée par Victor Horta en 1899.
Co-action sociale par capillarisation, ou comment des cristaux d’humains précaires se substitueraient à l’homo sapiens œconomicus consumériste post-dé- pressif en Occident…alité. Une coa- lition, voire une coordination, d’actions privées et/ou publiques a enfin pignon sur rue pour être et visible, et nomade, et reproductible à l’envi.
Ainsi, le devoir d’être : à quoi bon ? il faut que… n’aurait été qu’un suc- cédané de l’être-ayant-le-droit-d’être pour les triple A (Artistes Authen- tiques Anonymes, soit tout animal lucide, fût-il sourd ou aveugle).
Un espace propice aux sauts qualitatifs, en somme et en tout genre, seul ou accompagné. Après le mensonge généralisé, une vérité intermittente (tel un spectacle sans DEBORDe- ment démenti) se fait enfin jour. In- contournable discursivité où les voix du peuple (pied de nez à « La Voix de la Rue » !) se feraient paroles en- tendues, partagées, percutées, pour allumer les âmes encore vaguement activables dans une propédeutique intergénérationnelle joyeuse. Ainsi, l’être disparaîtrait, pardon, apparaî- trait, sans avoir et sans confusion- nisme. Si ça se passe bien. Bref, vous êtes les bienvenus avec vos projets en construction!
.

 DSCF3244c

Merci à Stephane Duval, ici à gauche sur la photo, accompagné par son ami Pierre  !!!

 

 

entrez libres

 

La pMP[*] est un rapprochement de citoyens de tous bords, d’artistes et d’animateurs/formateurs. Nous sommes un conglomérat de pratiques artistiques, d’énergies électriques, de volontés déterminées, qui participe à l’émancipation et l’autonomie des individus, et qui promeut la solidarité.

La pMP[*] est un endroit destiné à favoriser une redécouverte du lien social, du vivre et faire ensemble, sans discrimination de genre. Attachée aux valeurs d’égalité, de laïcité, de justice sociale et de démocratie, l’association poursuit la réalisation de son but par tous moyens et notamment l’intervention dans les domaines culturels, artistiques, pédagogiques, sociaux, d’insertion socio-professionnelle, ou environnementaux.

 

fata

La pMP[*] est un laboratoire d’activités multiples.
Organisation d’ateliers et de formations multidisciplinaires, de colloques et débats, impulsion et coordination d’actions et projets collaboratifs, comme ouverture sur le monde.

La pMP[*] s’inscrit dans son époque. Elle en subit les affres mais jouit également de sa beauté. Elle est consciente de la réalité des citoyens d’aujourd’hui et soutient leurs combats. Face à une réalité économique difficile, la pMP[*] dans un souci de mutualisation des outils, de mise en lumière des compétences de chacun.e.s s’inscrit dans une dynamique sociale solidaire, c’est pourquoi, elle encourage la création, la production et la diffusion, de médias alternatifs et d’initiatives citoyennes économiques.

“Que plus d’hommes soient éclairés, et que chacun participe selon ses moyens, à la lumière de son siècle”  Denis Diderot

[*] la pMP[*], la petite Maison du Peuple A.S.B.L. 12 Av. A. Demeur à 1060 Bruxelles.  Métro Horta

Les permanences de la pMP[*] se tiennent les Jeudis de 16h à 22h. L’écrivain public, et l’assistance juridique de la pMP[*] tous les Jeudis de 17 à 19h .

lapetitemdp@gmail.com

Met de steun/Avec le soutien du
http://manegedupossible.be/

lalibre

Related Post

Comments

Leave a Reply